Dar al mandar ( traduction : la maison qui est belle).
Située dans la Médina (ville ancienne ) de Marakech - Royaume du Maroc
Location en exclusivité pour 6 personnes.
Un séjour inoubliable.
Calendrier des disponibilités et réservations sur : Abritel
PRESENTATION :
Le style et la décoration semblent à premier abord plutôt contemporains, toutefois sa particularité réside dans le fait que Dar al mandar met grandement en valeur les métiers d'art et le savoir faire des artisans marocains locaux. Ces éléments de décoration se retrouvent dans les maisons traditionnelles de Marrakech.
Meme si, de part sa superficie, dar al Mandar est loin d'être un palais (capacité 6 personnes), les propriétaires ont choisi pour la décoration de leur deuxième maison de location à Marrakech toutes les techniques artisanales qui y figurent habituellement.
Aussi fer forgé, bois sculpté, Gibbs, Zouak, marbre, zellige, bejmat, dinanderie, tadelakt, métaux ciselés, moucharabieh, sont peut être des termes inconnus pour celui qui découvre le Maroc pour la première fois.
Les voyageurs qui auront la chance d'y résider sauront apprécier les qualités de ces matières et de ces techniques ancestrales.
Chaque artisan qui a contribué à la rénovation et à la décoration de cette maison l’a fait avec tout son cœur et a donné le meilleur de lui-même.
Vous allez trouver dans ce blog plusieurs articles mettant en valeur le travail des ces différents artisants.
"Il nous a fallu 3 jours pour l’acheter, 3 ans pour la rénover et la décorer. Le résultat est à la hauteur de nos attentes".
Voici quelques photos de présentation.
Un aperçu du salon depuis la cuisine
Voici la chambre décorée de briquettes et de tadelakte à trois fenêtres et sa salle d'eau attenante
Chambre jaune 1er étage, le verso arondi , c'est la douche.
Le résultat est le même à l'étage au dessus dans la chambre donnant sur la terrasse. Cette pièce peut servir de petit salon.
La terrasse
La cuisine en granit, tadelakt et placards en bois travaillé (moucharabieh)
Placards en bois sculpté au 1er étage
Plâtre marocain sculpté au dessus de l'entrée de l'office
Fontaine dans le salon
commenter cet article …